E-reputation

La stratégie de l’e-réputation: Étude de cas sociaux Media

La stratégie de l’e-réputation doit être conçue en fonction des objectifs de l’entreprise. Dans cet article nous allons partager avec vous les actions et les objectifs d’un vrai exemple qui peut vous aider à comprendre comment les medias sociaux peuvent être utilisés afin de promouvoir votre marque.

Cette étude de cas est un exemple d’une stratégie web marketing d’un hôtel de luxe. Les deux  principaux objectifs étaient les suivants: accroître la notoriété de la marque en mettant l'accent sur les utilisateurs d'internet et de construire une base de données e-mail qui pourrait être utilisé sur l'avenir campagnes Email. Les objectifs secondaires étaient d'augmenter les réservations en ligne, Le followers sur Twitter, Les fans sur Facebook et les vues des vidéos sur YouTube.
En raison du temps limité dont nous disposions, nous avons été obligés de planifier une courte campagne qui a duré quelques jours. En règle générale, même si elle n'est pas conseillée de prévoir une telle campagne à court terme, cette étude de cas montre clairement que même dans ces circonstances, une campagne de médias sociaux peut être un succès si elle est bien planifiée et bien exécuté.

L'Hôtel et le concept de la campagne

Comme mentionné ci-dessus le client est un hôtel de luxe 5 commencer dans Mykonos. Mykonos est une île grecque et une destination touristique, réputé pour son caractère cosmopolite et sa vie nocturne intense. En raison de ce qui précède que le peuple peut être contacté par le biais de médias sociaux sont le public cible idéal.
Dans cette campagne, nous avons organisé un concours de photos où les participants pouvaient gagner des nuits gratuites à l'hôtel pendant l'été. Afin de gagner le concours, il faut devenir un fan de la page Facebook de l'hôtel, télécharger une photo sur le thème spécifique, puis le promouvoir afin d'obtenir autant de "aime" que possible avant la fin du concours.
Les concours de photos et d'autres types de concours sont en général des formes moins agressives de la publicité qui peut être très efficace sur les médias sociaux et qui peuvent apporter des résultats dans un court laps de temps.

Lancement de la campagne

Tout d'abord, un an plus tôt, nous avions créé des profils sociaux médias pour la marque particulière sur les médias sociaux les plus populaires (Facebook, Twitter et YouTube). Au cours de l'année dernière, nous avons fait en sorte que ces comptes ont été actifs et nous avons régulièrement publié des messages, vidéo et nouveaux pour les voyageurs. En utilisant les nôtres et les canaux en ligne du client, nous avons eu le privilège de promouvoir le concours à un grand public cible.
La première chose que nous faisions était de produire les matériels nécessaires pour la campagne (textes, messages, images, vidéos, etc) et dans la page Fan de Facebook nous avons créé un onglet spécial qui a été consacré au concours. Puis nous avons commencé à promouvoir le concours et en même temps, nous avons utilisé Facebook et Annonces Google.
Après le lancement, la réaction des gens est impressionnante et les résultats ont été remarquables. Les fans de la page Facebook de l'hôtel ont augmenté significativement et le mur était rempli de photos, aime et les commentaires.
Toutes ces actions ainsi que les campagnes de référencement long terme que nous avons lancé précédemment  pour le site de l'hôtel, nous conduisons à des résultats positifs en termes de buzz, visites et réservations.

Les résultats de la campagne

Comme prévu, pendant les jours que nous avons lancé le concours, les visites d'été sur le site a augmenté et il y avait beaucoup de Buzz autour de la marque de l'hôtel. Voici quelques statistiques:
  • Les visites du site Web ont augmenté de 187%
  • Les visites sur le moteur de réservation ont été augmentées de 227%
  • Les fans de Facebook ont augmenté de 150%
  • Les adeptes de Twitter ont augmenté de 80%
  • Les points de vue des vidéos sur YouTube ont été augmentés de 100%
  • Une grande base de données E-mail a été créée depuis un bon nombre de personnes abonnées à la newsletter de l'hôtel
En outre, le trafic sur le site de l'hôtel et les réservations est resté élevé pendant une longue période après la fin du concours.